• Avec le temps, il est possible que des rayures apparaissent sur vos photos, sous la forme de traits noirs ou blancs. Vous pouvez les masquer à l'aide de l'outil de clonage de PhotoFiltre qui permet de copier les pixels les plus proches de la rayure pour la recouvrir.

    1. Pour faciliter les manipulations qui doivent être précises, zoomez sur la zone où se trouve la rayure à corriger. Pour cela, cliquez autant de fois que nécessaire sur le bouton + en forme de loupe.

    2 Cliquez sur l'outil Tampon de clonage dans la barre d'outils à droite de l'écran.

     


    3 Pressez la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée : le curseur se transforme en tampon. Cliquez alors sur la zone proche de la rayure et que vous allez copier.

    4 Relâchez la touche Ctrl. Placez alors le curseur de la souris sur la rayure et cliquez sur le bouton, tout en glissant sur la rayure. La rayure disparait au fur et à mesure et est remplacée par les pixels copiés.


    5 Si l'épaisseur des pixels copiés est trop ou peut importante par rapport à la rayure, modifiez-la en cliquant dans la zone Rayon de la barre d'outils. Par exemple, si la rayure est fine, passez le rayon à 3. 

    6 Recommencez alors ces manipulations pour effacer les autres rayures de la photo.

     



     


    2 commentaires
  •  

    bienvenue pour une séquence "frissons" :

    essayage de maillot :

     


    2 commentaires
  • aujourd'hui, je ne sais pas trop ce que je vais faire
    peut être sortir, peut être rester
    en tout cas, je vais me regarder le tour de France
    ils sont dans les choses sérieuses
    la haute montagne

    tour de France

                 

                 

    qui va gagner

     C’est de la moyenne montagne plus dure que Liège-Bastogne-Liège, car les ascensions font quand même entre 6 et 12 kilomètres. À partir du km 40, c’est parti. Il n’y a pas un centimètre de plat. Ça monte, ça descend, ça monte, ça descend, etc. À l’arrivée, il y aura encore peut-être une trentaine de coureurs ensemble. Ce ne sont pas des grandes difficultés, ce n’est pas forcément une étape pour un grand grimpeur, c’est plus pour un Cadel Evans ou un David Moncoutié. Mais la première grosse sélection va avoir lieu et ceux qui ne seront pas en jambes, qui ne verront jamais la tête de la course pourront déjà perdre le Tour.

     

     

     

    as de coeur a un sacré coup
    de pédale


    5 commentaires
  •  

    bon 14 juillet a tous

     

     

    en place pour la vals

     

     

     

     

     

         

     

     


    1 commentaire
  • horloge

    horloge

    bon dimanche a tous

    6 commentaires